VikuCore E
La plaque VikuCore E en PP possède un noyau spécial composé de 2 plaques avec renfort en fil tissé en PP, avec un revêtement de surface en polyester (PET). Le noyau, fondu dans les plaques, présente une structure en nid d’abeille (en PP), avec, sur les deux faces, une couche de textile spéciale qui renforce l’adhérence. Résultat : des plaques très rigides et ultralégères.
La combinaison du noyau en nid d’abeille et des couches supérieures tissées confère, à ces panneaux sandwich, une rigidité exceptionnelle et toutes les caractéristiques intéressantes du PP, notamment la résistance aux produits chimiques et l’absorption minimale d’humidité. Ajoutons que les plaques VikuCore E répondent aux exigences les plus sévères imposées par les applications, notamment en matière de résistance aux chocs et d’usure. En prime, elles sont recyclables. Même à basse température (-40°C), les plaques conservent leurs excellentes propriétés mécaniques. VikuCore E est également livrable avec des couches supérieures à renfort de fibres de verre.
Caractéristiques
- Exceptionnellement légères
- Très grande rigidité
- Recyclable
- Protection contre les UV
- Résistance aux chocs
Versions
VikuCore E, plaque sandwich en PP à structure en nid d’abeille
- Noire, protégée contre les UV Épaisseur: 9,8 mm/dim. des plaques : 2850x1250 mm
D’autres dimensions, épaisseurs, couleurs, décors disponibles sur demande
Autres options
- VikuCore E curv (sans revêtement PET)
Identique à la VikuCore E curv, sans revêtement PET.
Se prête dès lors mieux au soudage. - Vikucore E Curvtex
Avec des couches supérieures en PP munies d’un renfort en fibres de verre, un noyau (PP) en nid d’abeille et un revêtement en PET à l’épreuve des rayures. Dix fois plus robuste que les couches supérieures usuelles en PP et livrable en version antidérapante, avec protection contre les UV et en plusieurs couleurs. - Vikucore E GFR
Couches supérieures à renfort en fibres de verre et noyau en nid d’abeille, douze fois plus rigide que les couches supérieures usuelles en PP. Possède une résistance aux chocs encore meilleure
Domaines d'application
- Flightcases et construction de caisses
- Emballages pour le transport
- Intérieur des véhicules utilitaires
- Construction de podiums
- Construction de carrosseries
- Encoffrement de machines
- Construction de stands, de points de vente
Bewerkingsmogelijkheden
- Transformation par déchiquetage
- Découpage par jet d’eau
- Découpage par rayon laser
- Pliage à froid
- Limité : soudage
- Limité : collage
- Limité : pliage à chaud
- Limité : thermoformage
Caractéristiques techniques
Caractéristiques | Unité | Valeur | Testmethode |
Poids | g/m² | 1744 | Eigen methode |
Epaisseurs | mm | 10.34 | Eigen methode |
Poids spécifique | g/mm³ | 0.17 | FIAT 9.55360 |
Résistance à la flexion sous tension | N/mm² | L 1105 T 876 | Eigen methode |
Résistance à la flexion | N/mm² | L 5.92 T 4.97 | Eigen methode |
Charge max. | KN | L 0.04 T 0.04 | Eigen methode |
Résistance à la pression | MPa | 0.59 | ASTM C/365-03 |
Résistance aux impacts Charpy | KJ/m² | L 21.49 T 38.91 | FIAT 9.55360 |
Résistance chimique | identique polypropylène | ||
Transmission lumineuse | % | NA | |
Coefficientde transmission thermique | W/m²K | NA | |
Résistance aux UV | h | pas de décoloration | ISO 4892-2 |
Résistance à l'usure | pas de différences à la surface | MIS 950M | |
Résistance à l'ammoniaque | pas de différences à la surface | MIS 950M | |
Résistance aux alcalins | pas de différences à la surface | MIS 950M | |
Inflammabilité | mm/min. | 28 |
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