Projet Larson Standard FR Couvent des Capucines
Les panneaux Larson® noirs (Black Jet – RAL 9005), en composite aluminium revêtus de PVDF et d’une épaisseur de 4 mm, qui confèrent, à l’ensemble, une élégance indéniable.
Couvent des Capucines - Aarschot
La sprl Architeam de Boortmeerbeek a conçu, pour le nouveau complexe de réunion et de conférence dit « Couvent des capucines » à Aarschot, un module reliant le bâtiment principal au kiosque attenant. Cette composition réussie associe les anciens éléments classiques du couvent à l’architecture contemporaine. Avec ses grands panneaux vitrés, le module fait entrer un maximum de lumière, tout en donnant une impression d’espace, assortie d’une vue sur l’espace vert environnant. Ajoutons, à ce tableau, les panneaux Larson® noirs (Black Jet – RAL 9005), en composite aluminium revêtus de PVDF et d’une épaisseur de 4 mm, qui confèrent, à l’ensemble, une élégance indéniable.
Revêtement de façade avec Larson
Le maître de l’ouvrage, la régie communale autonome d’Aarschot, a confié l’exécution des travaux à l’entrepreneur Reynders B&I de Houthalen. C’est Vink qui a livré les panneaux Larson®, faits sur mesure. Toute la construction a été réalisée sur mesure conformément aux plans du maître de l’ouvrage.
Choix des matériaux
Les panneaux composites Larson® PE comprennent deux plaques extérieures d’une épaisseur de 0,6 mm (aluminium, acier inoxydable, cuivre ou laiton), et, entre celles-ci, un noyau en polyéthylène de basse densité. Ce noyau en PE rend l’ensemble particulièrement plane et léger. Les Larson® PE conviennent tant à la construction neuve qu’aux projets de rénovation. Ils permettent de réaliser des revêtements de façade ventilés, semi-ventilés ou étanches.